LES FONDAMENTAUX

 

LES VETEMENTS, REPAS, COUCHES

LES HORAIRES

L'INSCRIPTION

L'ADAPTATION ou LA FAMILIARISATION

LA PAJE

LA FACTURATION

 

 

Comment faire baisser le coût d’une place en crèche  ?

Comment faire baisser le coût d'une place en crèche ?

En tant que micro-crèche il est possible d’accueillir des enfants sous le système des crèches inter-entreprises.

 Ce système correspond à la réservation d’un berceau entreprise soit la signature d’un contrat qui permet à l’entreprise d’un des deux parents de contribuer au mode de garde de leur salarié.

Pour l’entreprise cela peut-être un atout de fidélisation mais aussi d’attractivité. Il participe au retour serein au travail du salarié. Avoir un mode de garde assuré, permet au collaborateur de se concentrer plus facilement sur son métier. Cela aussi contribue à diminuer l’absentéisme répété, donc un impact sur l’activité. Les entreprises y ayant eu recours ont constaté un effet de levier non négligeable sur la performance globale. Pour finir la réservation d’une place en crèche permet aux entreprises de récupérer jusqu’à 75% sous forme d’exonération fiscale.

Pour le parent, cela permet de bénéficier d’une place en crèche avec des tarifs beaucoup plus bas, en moyenne de 25%.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre employeur.

En complément, depuis mai 2015, les parents commerçants, artisans ou exerçant des professions libérales ont un accès au Crédit Impôt Famille. Ils peuvent aujourd’hui réserver des places en structure d’accueil collectif pour leurs enfants et/ou ceux de leurs salariés.